5 | Conseils pour économiser sur vos primes d'assurance

01 Ajoutez un dispositif antivol

Nos assureurs accorderont une réduction allant de 10% à 40% sur la portion vol de la prime. Cela dépend aussi du type de dispositif.

02 Augmentez la franchise

La franchise est le montant que l’assuré doit assumer lors d’un sinistre. Il y a deux franchises :

  • En cas de collision, lorsque vous êtes responsable d’un accident, la franchise la plus basse est de 250 $. Une augmentation de la franchise de 250 $ à 500 $ peut valoir jusqu’à 11% de réduction sur cette section de la prime.

  • En cas de feu, de vol ou de vandalisme, la franchise la plus basse est généralement 100 $. Une augmentation de la franchise de 100 $ à 250 $ peut valoir jusqu’à 10% de rabais sur cette section de la prime.​

03 Rabais professionnel

En effet, plusieurs de nos assureurs offrent des rabais pour certains types de professionnels, de membres d’associations ou pour certains diplômés universitaires. N’hésitez pas à en informer à votre courtier.

04 Vous êtes propriétaire de plus d’un véhicule

Les assureurs vous accorderont le rabais « pluralité de véhicules » pour ceux qui possèdent plus d’un véhicule.

05 Combiner assurance-auto et assurance-habitation

Les assureurs vont vous accorder un rabais sur votre police d’assurance-automobile. Le fait d’avoir une seule franchise comporte d’autres avantages. Prenons le cas où vous faites voler votre automobile dans laquelle il y avait des biens personnels. Si vos contrats d’assurances sont séparés, votre automobile sera payé par votre assurance-automobile et vos biens par votre assurance-habitation et vous aurez à assumer les frais de deux franchises. Si vous avez combiné assurance-automobile et assurance-habitation, il ne vous en coûtera qu’une seule franchise.

#assurance #achat #couverture #protections #miseajour #évaluationderisques #conseil #prime #économie

Section spéciale
Plus récent articles
Archive
Mots Clés
Pas encore de mots-clés.