4 | Aspects à considérer avant d'acheter une assurance pour votre entreprise?

L'exploitation d'une entreprise est une opération risquée, que même les entrepreneurs les plus expérimentés non pas la garantie du succès. Il y a tellement de choses à considérer pour les entreprises de toutes tailles, tels que gagner des clients, en gardant des marges de profit élevées et en gardant à l'oeil la concurrence. Ainsi le propriétaire de l'entreprise peut avoir un certain degré de contrôle sur ces aspects.

Cependant certains éléments hors de contrôle peuvent causer un préjudice irréparable à votre entreprises si vous n'êtes pas assuré, comme par exemple une poursuite ou un accident . Voilà pourquoi il est essentiel de souscrire une assurance des entreprises adéquate. Bien que ce filet de sécurité a un prix, la tranquillité d'esprit que la couverture appropriée fournit vaut bien le coût. Aussi important que cette étape soit pour toute entreprise, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Il y a tellement de protections et d'options différentes à considérer. Dans cet esprit, voici ce que vous devez prendre en considération lors de l'achat d'assurance pour votre entreprise.

01 Évaluer vos risques

Le travail d'un courtier d'assurance est d'évaluer votre niveau de risque et de vous offrir des options de couvertures d'assurance sur mesure.Certains risques seront beaucoup plus susceptibles de se produire que d'autres, par contre l’ampleur des conséquences de risques moins courant peuvent mettre directement en péril la survie de votre entreprises. Ainsi il sera important pour vous de faire des choix éclairés en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget. Le choix de votre courtier d'assurance sera donc primordiale afin que celui-ci soit en mesure de vous guider.

Il y a différents facteurs qui influence votre tarification, que ce soit votre expérience, votre secteur d'activité ou votre historique de réclamation ses facteur feront varier les primes. Ainsi la tarification est unique pour chaque entreprise.Un degré de risque élevé signifie des primes plus élevées, inversement les risques les moins élevés auront une tarification moins élevé.

02 Une couverture qui vous convient

Alors que l'assurance habitation et de l'assurance automobile sont plus homogène en ce qui concerne les types de polices, l'assurance des entreprises peut être beaucoup plus complexe et surtout plus spécifique selon le type d'entreprise.

Voici quelques exemples des types d'assurance pour les entreprises:

- La responsabilité civile générale couvre les poursuite et autres frais juridiques. - L'assurance des biens couvre le bâtiment (ou bâtiments) où se trouve l'entreprise.

- L'assurance responsabilité professionnelle protège les entreprises axées sur les services et les conseils

- L'assurance des pertes d'exploitation couvre les pertes financières d'une entreprise en cas de dommage , et ce pour la période où les opérations doivent être suspendu.

Ce ne sont que quelques-uns des types les plus connus de l'assurance des entreprises, cependant votre entreprises pourrait avoir des besoins plus spécifique comme par exemple une assurance pour la carence d'un fournisseur, une assurance en cas de déversement de polluant ou même une assurance en cas de fraude informatique.

03 L'importance de la mise a jour

L'achat de différents types d'assurance commerciale est simplement le début. Il est également important de réévaluer régulièrement les opérations et l'inventaire de votre entreprise, car il pourrait y avoir des changements pour lesquels votre couverture d'assurance ne répondrait plus.

De plus les taux d'assurance peuvent fluctuer en fonction de votre chiffre d'affaire et de vos opérations. Une mise a jour annuelle et complète vous permet d’obtenir une tarification juste et d'obtenir les économies aux quelles vous pourriez avoir droit.

04 Choisir votre courtier

L'assurance est probablement la dernière chose sur la liste de planification au démarrage d'une entreprise. Bien que ce n'est pas un sujet particulièrement intéressant par rapport au reste de votre entreprise, il ne devrait certainement pas être négligée pour autant. Le choix d'un courtier d'assurance est donc primordial puisqu'il sera votre conseiller de confiance et qu'il pourra prendre en charge cette aspect de gestion de votre entreprise.

#entreprise #assurance #achat #choisiruncourtier #couverture #protections #miseajour #évaluationderisques

Section spéciale
Plus récent articles
Archive
Mots Clés
Pas encore de mots-clés.

MARLEAU RENAUD

Assurances & gestion de risques


430, boul. de l’Hôpital, suite 106
Gatineau (Québec), J8V 1T7


Téléphone  819.246.3200

Sans Frais  877.246.3201

Télécopieur 819.246.8411

Courriel      info@marleaurenaud.com

Nos heures d'ouverture

Lundi au jeudi de 8h00 à 16h30

Vendredi de 8h00 à 16h00

  • Facebook - White Circle

© 2016 by EB